THE 2CV STORE / LA BOUTIQUE DE LA CV
Spécialement adapté pour la 2cv
A gauche : tension alternateur,pression huile moteur, et température huile moteur .
A droite : Compte tours fonctionnant pour 2,4,et 6 cylindres.
Eclairage fluorescent ou rouge .Ces 2 instruments se montent sans aucun percage de carter
Le Trois en un : 420F ( US$ 65)
Le compte tour : 270F ( US$ 40)
En option : Support orientable : 30F (US$ 5)
Renseignements : f2cvclub@yahoo.com
INOX BUMPERS / PARECHOCS INOX
Rear bumpers Pipe inox diam : 51 fitted with inox support 30/30 on the original holes on the frame
Price : 350 FF 50 US$
Pare chocs AR Tube Inox Diam. 51 . Fourni avec corniere de fixation inox 30/30. Se fixe sur ecrous prisonniers d'origine
Prix 350F plus port . En préparation parechoc avant
Renseignements : f2cvclub@yahoo.com
RAID MALAGA DAKAR . Points GPS et cartes
.
Si vous etes interésses pour réaliser ce periple les cartes couleur réalisées lors de ce raid avec points GPS de l'itinéraire Malaga Dakar sont disponibles . Il s'agit de 23 cartes(Tactical pilot Charts US) couleurs au format A4, échelle :1cm pour 2 miles . Les points GPS sont tracés à partir du dernier poste de police marocain et du début de la piste Prix :150F
Renseignements: f2cvclub@yahoo.com
Color maps and GPS waypoints.available for the track Malaga - Dakar. 23 colors maps A4 format. Price : 150FF 25$
Mail to : f2cvclub@yahoo.com
mailto:f2cvclub@yahoo.com mailto:f2cvclub@yahoo.com
Note : Chaque division représente 1 mile sur le terrain
Allumage électronique
"VARIBOOST" avec possibilité de régler manuellement l'avance du moteur en roulant, à l'aide d'un potentiomètre depuis le tableau de bord.En conservant les vis platinées : 800F
Avec capteur opto électronique : 900F
Dispo : Septembre 2001
La courbe 1
donne la courbe d'allumage centrifuge d'un moteur de 2cv M28 M28/1. On s'aperçoit qu'a partir de 3000 tours/mn l'avance est environ à 20° et ne varie plus, ce qui pénalise la puissance dans les régimes élevés.La courbe 2
donne la courbe d'avance d'un moteur de Visa à allumage électronique. On s'aperçoit qu'a 4500 tours l'avance est de 27° (elle est de 20° pour la 2cv)La courbe 3
donne l'avance que permet d'obtenir l'allumage électronique Variboost soit environ 27° à 4500 tours.
A noter qu'il n'est pas possible d'augmenter l'avance à l'aide du réglage initial, car ensuite le moteur à du mal à démarrer (trop d'avance) et cliquette à bas régime à pleine charge ( trop d'avance également )
Témoin de charge pour 2cv Spéciale
:Sans aucune modification du câblage. Utilise le témoin de niveau de liquide de frein. S'allume dés que l'alternateur ne débite plus.
Nécessite le démontage de l'alternateur
Prix : Schéma +diodes : 50F
Dispo : Juillet 2001
Comment avoir un témoin de clignotant sur une 2cv Spéciale ?
Il
suffit tout simplement de déplacer une cosse sous le tableau de bord (pas besoin de démonter celui ci ), et l'on utilise ainsi le voyant lumineux prévu pour le warning ( Cela n'affecte nullement le fonctionnement du warning)Prix : gratuit
M'adresser un mail à :
f2cvclub@yahoo.com